Audit de vos installations

Voici les 3 principaux points que nous évaluons pendant notre prestation :

Protocoles

Prise de connaissance des méthodes de travail, d’organisation et de suivi des animaux. 

EQUIPEMENTS TECHNIQUES

À l’aide d’équipements spécifiques prise des valeurs d’émissions des différents équipements.

Les paramétres 

Prise des différents paramètres environnementaux.

Avec l’aide de vos équipes, nous nous efforçons de prendre en compte l’intégralité des obligations et des contraintes liées aux installations, aux espèces, aux équipes et aux entreprises pour vous apporter des propositions concrètes, en réponse aux études et aux évaluations de vos installations.

Un retour sur investissement

Des bénéfices visibles

La réalisation de ces audit n’ont pas pour objectif de relever tous les points négatifs des installations. Ils sont là pour mettre en évidence les points sur lesquels une optimisation est possible. D’avoir un œil nouveau et extérieur permettant d’aborder les problématique différemment. 

Les propositions sont établies de manière à être réalisables par la structure et à être en adéquation avec leurs objectifs et leurs moyens (humains et financiers). 

 


Économie d’energie

Les technologies évoluent afin de réduire la dépense énergétique ainsi que l’impact environnemental.

AmÉlioration du bien-être animal

La grande majorité des cas cliniques chez les reptiles et les amphibiens en captivité relève de paramètres environnementaux et de gestion zootechnique défaillante.

Gain de temps

Simplifier la gestion des installations permet d’obtenir un gain de temps non négligeable dans le planning des professionnels animaliers.

PrÉvenir contre de potentiels dangers

Les nouveaux produits d’éclairage et de chauffage développés ont un rendement de plus en plus important. Par conséquent, il faut être précautionneux dans leur utilisation pour ne pas prendre le risque de dommages pour les animaux.